Nos séjours 12 jours pour renaître
aller mieux après un burnout

PRÉVENTION INDIVIDUELLE

Comment éviter le burn out ?

Les victimes de Burn Out ont parfois tendance à vivre cette situation comme un coup du sort, un mauvais tour que le destin leur aurait joué. Les patients développant ce ressenti sont principalement ceux qui minimisent le plus l’impact négatif de leur travail sur leur santé et sur leur vie en général.

Tout le travail des accompagnants, médecins ou psychologues, consistera dans un premier temps, à leur faire prendre conscience de la toxicité de leur vie professionnelle à l’égard de leur santé.

Dans un second temps, le patient doit comprendre comment équilibrer au mieux les 4 piliers fondamentaux de sa vie : la performance, la vie sociale, le corps, l’esprit.

Par besoin de ressources financières, nous privilégions outrageusement la performance dans notre travail et sacrifions souvent notre vie sociale et personnelle. Le manque de répit entraîne une maltraitance de notre corps ainsi que notre esprit en les privant de moments de détente passés à rêver, lire, méditer ou écouter de la musique.

RETOUR À L’ÉQUILIBRE

Nous réduisons notre temps de sommeil, sacrifions notre alimentation, ne faisons pas assez d’exercices physiques et même notre sexualité en pâtit. Un rééquilibrage de ces 4 piliers de la prévention permet d’être mieux armé pour gérer le stress mais aussi donner à notre vie professionnelle la place qu’elle mérite.

NOTRE PROPOSITION

Des modules de préventions du Burn Out seront rythmés par des conférences interactives par groupes de 10 personnes avec des thèmes centrés sur cette problématique.

Les modalités d’organisation sont définies avec la Direction de l’entreprise.

Au niveau personnel nous travaillerons sur le rééquilibrage des 4 piliers de la vie de tout individu :

– La vie professionnelle
– L’environnement sociétal et familial
– Le corps
– L’état d’esprit

Le corps, l’esprit, les relations au monde détermineront nos axes de travail pour permettre une meilleure harmonisation de ces 3 piliers fondateurs de nos vies.