Nos séjours 12 jours pour renaître

Conditions générales de vente

Modalités de fonctionnement de nos séjours

La réservation :

Lorsqu’un client valide la réservation d’un des séjours, il accepte pleinement et sans réserve nos conditions générales de vente.
Le client reste seul responsable des données et informations transmises en vue de la bonne organisation du séjour : nom, prénom, date de naissance, nationalité, adresse, etc …. Diagnostic médical

En cas d’information erronée, VLB ne pourra être tenue responsable des éventuels problèmes qui pourraient en découler.

Après envoi du formulaire de pré-réservation, le client reçoit sous 48h un email de la part de VLB détaillant le séjour sélectionné dans son intégralité et confirmant ou non la disponibilité du séjour, le tarif.
A réception le client fait parvenir un acompte de 30% du montant total du séjour ou le solde du montant du séjour, en fonction de la date effective de la réservation. Sans cela, la demande de réservation ne sera pas traitée.

VLB ne pourra être tenue responsable d’une mauvaise exécution par le client des formalités de transport, ou infliger le paiement d’une amende. Aucune responsabilité ou demande de remboursement ne pourra être retenue à l’encontre de VLB en cas de défaut de ces documents ayant entraîné une modification, interruption ou annulation du séjour.

Les séjours sont organisés sous réserve d’un nombre minimum de participants. Celui-ci est finalisé 30 jours avant le départ. En cas d’annulation de séjour pour nombre insuffisant de participants, le client est informé au plus tard 21 jours avant le départ. L’intégralité des sommes sont alors remboursées au client. Aucune indemnité compensatoire ne sera versée. Un séjour de substitution peut éventuellement être proposé à une date ultérieure.
Le client pourra l’accepter ou le refuser. Le séjour pourra également être proposé avec un nombre inférieur de participants et un réajustement de prix. Le client pourra accepter ce nouveau prix ou annuler sans frais, sans indemnité.
Les documents de séjour sont envoyés une huitaine de jours avant le départ. En cas de non-réception du carnet de séjour 5 jours avant le départ, il appartient au client de nous contacter afin de nous en informer pour que nous puissions envoyer un nouveau carnet.

Le paiement :

Nos prix sont indiqués en euros. Ils peuvent varier en fonction du nombre réel de participant. Une fois le contrat de vente signé, le prix du séjour ne pourra pas être revu à la hausse (hors augmentation de prix du carburant pour les déplacements organisés dans le cadre du séjour)

À tout moment, les prix proposés en ligne peuvent être révisés, sans préavis, en fonction de ces fluctuations de coût. VLB se réserve le droit d’adapter ses prix en conséquence, parfois après inscription, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Pour toute réservation effectuée plus de 45 jours avant le départ, un acompte de 30% est demandé pour confirmation du séjour.
Le solde du séjour est à effectuer 45 jours avant le départ, sans rappel de notre part. En cas de non-versement du solde, le séjour sera annulé et l’acompte ne sera pas remboursé.

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants :
• carte bancaire par paiement à distance (Visa, Eurocard / Mastercard) en ligne ou en contactant l’un de nos conseillers par téléphone,
• chèque bancaire (les paiements par chèque ne sont plus acceptés à moins de 21 jours du départ),
• virement bancaire (tout frais à charge de l’expéditeur).
Pour les réservations tardives, les moyens de paiement acceptés à partir de J-21 sont : virement, carte bancaire paiement à distance.

Modification / Annulation / Cession :

Toute modification ou annulation doit parvenir par email (Préciser ADRESSE) et par courrier recommandé avec accusé de réception auprès de VLB
Pour définir les pénalités d’annulation/de modification, le nombre de jours est calculé en fonction du jour de réception par nos soins de votre email d’annulation (jours ouvrés) ou du courrier en recommandé.
• à plus de 45 jours avant la date de départ : 15% de frais d’annulation + éventuelle pénalité aérienne,
• de 44 à 31 jours avant la date de départ : 30 % du montant du séjour + éventuelle pénalité aérienne,
• de 30 à 10 jours avant la date de départ : 75 % du montant du séjour + éventuellement pénalité de transport
• de 9 jours au jour du départ : 100% du montant du séjour.

Dans certains cas, des prestations non modifiables et non remboursables, peuvent entraîner une majoration de notre barème. Les nouveaux frais d’annulation seront alors mentionnés sur le contrat de confirmation.
Cession du contrat : le client n’a la possibilité de céder son séjour à une tierce personne.

En cas d’information erronée, VLB ne pourra être tenue responsable des éventuels problèmes qui pourraient en découler.

Après envoi du formulaire de pré-réservation, le client reçoit sous 48h un email de la part de VLB détaillant le séjour sélectionné dans son intégralité et confirmant ou non la disponibilité du séjour, le tarif.

A réception le client fait parvenir un acompte de 30% du montant total du séjour ou le solde du montant du séjour, en fonction de la date effective de la réservation. Sans cela, la demande de réservation ne sera pas traitée.

VLB ne pourra être tenue responsable d’une mauvaise exécution par le client des formalités de transport, ou infliger le paiement d’une amende. Aucune responsabilité ou demande de remboursement ne pourra être retenue à l’encontre de VLB en cas de défaut de ces documents ayant entraîné une modification, interruption ou annulation du séjour.

Les séjours sont organisés sous réserve d’un nombre minimum de participants. Celui-ci est finalisé 30 jours avant le départ. En cas d’annulation de séjour pour nombre insuffisant de participants, le client est informé au plus tard 21 jours avant le départ. L’intégralité des sommes sont alors remboursées au client. Aucune indemnité compensatoire ne sera versée. Un séjour de substitution peut éventuellement être proposé à une date ultérieure.

Le client pourra l’accepter ou le refuser. Le séjour pourra également être proposé avec un nombre inférieur de participants et un réajustement de prix. Le client pourra accepter ce nouveau prix ou annuler sans frais, sans indemnité.
Les documents de séjour sont envoyés une huitaine de jours avant le départ. En cas de non-réception du carnet de séjour 5 jours avant le départ, il appartient au client de nous contacter afin de nous en informer pour que nous puissions envoyer un nouveau carnet.