Nos séjours 12 jours pour renaître
les causes du burn out

PREVENTION

En entreprise

Notre approche préventive dans le cadre de l’entreprise vise à répondre à ces problématiques avec un pôle de professionnels adapté aux besoins de l’entreprise.

L’objectif est de fournir toute une plate-forme de supports techniques que le dirigeant peut utiliser en fonction de son projet de bien-être au travail de ses salariés.

4 axes de prévention

Le Burn out n’est pas lié au hasard ou à une fatalité. Notre prévention en entreprise se décline sous 4 axes :
Améliorer l’organisation du travail en collaborant avec les managers des différents services concernés.
– Développer la bienveillance managériale auprès des équipes en développant des compétences de médiation et d’écoute
– Développer le respect du fonctionnement psychique des personnes en développant une meilleure compréhension des potentialités pour ne pas solliciter les personnes au-delà de leur capacité
Lutter contre le surinvestissement dans le travail, qui fragilise la sphère affective et le narcissisme des individus dans sa confiance en soi et son perfectionnisme.

Lorsqu’une entreprise investit 1 euro dans la prévention du stress (et donc du Burn out), elle économise 3 à 5 euros à terme en arrêt de travail ou en perte de productivité.
Nous pouvons tous être des soignants du Burn out en repensant ensemble la fonctionnalité d’une entreprise et de ses acteurs afin de replacer le respect fonctionnel de l’humain en son centre.