conferences
De cette première étape de positionnement en tant de victime, va pouvoir faire émerger toute une reconstruction de la personnalité qui permettra de remettre en place une coordination des structures mères, de retrouver sa véritable identité, et de pouvoir utiliser à bon escient ce scanner affectif afin de ne plus risquer de rencontres avec ce type d’individu.
Notre postulat vise à une compréhension des modalités de fonctionnement individuel tant sur le plan affectif, cognitif qu’au niveau des processus d’adaptation.
Les victimes de pervers narcissiques sont toujours extrêmement troublées, lorsqu’elles arrivent à prendre conscience de ce qu’elles ont vécu, de la façon dont elles ont pu se faire berner, le pervers narcissique élaborant une réelle mystification de la réalité.
Il existe des moyens de sortir de l’emprise de ces personnes, fort heureusement souvent suite à un choc émotionnel. Ce décalage avec ce qui est vécu, va amorcer un réveil de la pensée, ce qui permettra progressivement d’amorcer un processus thérapeutique.